Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi -20 kilos
8 janvier 2008

Poireaux en robe de jambon (ou saumon)

Recette tiré du livre weight watchers : 'les saisons de la minceur'

Poireaux en robe de saumon, vinaigrette de betterave

pour 4 personnes - 2 pts  par personne

Ingrédients :
4 gros poireaux,
4 fines tranches de jambon ou de saumon fumé
1 petite betterave rouge cuite (60 g)
1 CS de vinaigre balsamique
3 cc d'huile de noix
sel, poivre

Eplucher les poireaux, ne garder que 2 à 3 cm de vert. Les rincer soigneusement et le faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes (ou en autocuiseur 12 mn). Les sortir du panier et les laisser refroidir.

Peler et couper la betterave en petits morceaux. Les mixer avec 3 à 5 CS d'eau, le vinaigre et l'huile. Saler et poivrer. Réserver au réfrigérateur 15 mn.

Entourer les poireaux d'une tranche de jambon ou de saumon. Les disposer sur des assiettes de service et verser un filet de vinaigrette à la betterave le long des poireaux.

Verdict : Mon mari et moi avons trouvé cette recette délicieus. Quand il a vu les poireaux mon tendre a fait une drole de tête... il a dit : 'je retire tout ce que je croyais savoir du poireau... il est délicieux comme ça", en effet la vinaigrette a un gout surprenant mais vraiment délicieux.... tentez cette recette, vous ne le regretterez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le défi -20 kilos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 897
Publicité