Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi -20 kilos
5 janvier 2008

Gnocchis de semoule gratinés - 3,5 pts

Voici une superbe recette que j'ai tiré d'un livre ww "les saisons de la minceur", en fait c'est la version allégée des galettes de semoule que ma mère nous préparait... miam très bon !!! à vous de tester et de juger !

Recette pour 4 personnes

Ingrédients :
- 80 gr de semoule fine de blé (je pense qu'avec la polenta cela peut très bien marcher)
- 60 cl de lait écrémé
- 1 râpure de noix de muscade
- 30 gr de gruyère râpé

Déroulé de la recette :

* Préchauffer le four à 220 °
* Porter le lait, additionné de 10 cl d'eau, à ébullition, et verser la semoule en pluie en mélangeant avec un fouet. Cuire 10 mn à petit feu en remuant sans arrêt. Saler, poivrer, ajouter la râpure de muscade et le gruyère. Verser la semoule cuite sur une plaque à pâtisserie chemisée et l'étaler pour obtenir une épaisseur d'environ 1 cm. Mettre à refroidir (dehors c'est bien en ce moment, fait froid mais il faut faire attention aux chats et aux oiseaux ; ) )
* Lorsque que la semoule est froide la couper en losanges à l'aide d'un couteau ou comme moi, avec des formes de votre choix. Découpe en image :

gnochis_formes

* Déposer les formes sur la plaque à patisserie.
* Mélanger le parmesan avec la crème et "badigeonner" à la cuillère ce mélange sur les formes.

gnochis_formes2

* Passer au four chaud 10 mn. Et servir bien chaud.
r_sultat_repas_gnocchiis

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le défi -20 kilos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 897
Publicité