Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi -20 kilos
5 janvier 2008

Galette des rois ww

Alors voici une recette de galette des rois que j'ai trouvée dans un livre weight watchers "52 semaines de minceur" - je ne l'ai pas encore testée mais je la mets sur mon blog, des fois que la recette intéresserait quelqu'un, vu que le "tirage" des rois est demain !

Je n'ai pas le compte pour les points, c'était un livre à l'époque des feux tricolores de ww. Mais je m'attele à la tâche....

Alors voici cette recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :
4 pommes
40 gr de poudre d'amandes
4cc de fructose
8 gouttes d'extrait d'amandes liquide
4 cc de margarine (personnellement j'y mettrai du beurre, si déjà...)
8 feuilles de brick

Déroulé de la recette :
°Préchauffer le four à 180°
° Eplucher les pommes, oter les trognons puis les émincer très finement. Les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les passer au four environ 15 minutes.
° Dans un ramequin, mélanger le fructose, l'extrait d'amandes et la poudre d'amandes. Au sortir du four, mélanger délicatement les pommes à cette préparation.
° Préparer le dessous de la galette : faire fondre le beurre dans une petite casserole (mouais, dans un ramequin au micro ondes ça ira aussi ;) ). Déposer une feuille de brick sur une plaque de four anti-adhésive. La badigeonner avec le beurre à l'aide d'un pinceau. Couvrir avec les 3 autres feuilles de brick en procédant de la même façon.
° Etaler la préparation à la pomme sur le fond de la galette en laissant 1cm tout autour. Cacher la fève dans la garniture.
° Préparer le dessus de la galette en procédant comme pour le dessous. Déposer dessus en tassant la galette et en faisant bien adhérer les bords.
° Enfourner pendant 20 minutes. Servir tiède.

Je pense la tester pour aujourd'hui, je vous mettrai donc une petite photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le défi -20 kilos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 897
Publicité